Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Audrey, 10 ans

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné était très joueur, il s'appelait Eric, il avait les cheveux blonds, les yeux bleus et voulait découvrir le monde. Le cadet lui, s'appelait Médit, il avait les yeux marrons, les cheveux noire, et adorait rester à la maison, en fait c'était tout le contraire.

Un jour le roi dit:
-Venez les enfants. Je voudrais que l'un d'entre vous, aille me chercher le trésor speaker qui se trouve en Alaska, et ce sera Eric.

Le jour même Eric part en Alaska.

Un jour plus tard, il se retrouva devant une grotte et il entendit une voix, il eu peur pendant un moment. Mais en fait, c'était son frère Médit. Soulagé Eric dit:
-Mais qu'est ce que tu fais là!
-Je t'ai suivi jusqu'ici parce que je veux être moi aussi un héros, j'ai même pris une boussole, une carte, une lampe de poche et une épée.
-Et bien, heureusement que tu es là. Tu peux me passer la lampe de poche et l'épée, s'il te plait.
-Attend, tiens voilà l'épée et la lampe de poche. Mince je l'ai oubliée.

Eric n'est pas du tout content, il dit:
-bon tant pis on fera sans.
-Attend ... mais non je blague, tiens.
-Merci. Toi tu restes ici.

Eric entre dans la grotte et vois un immense tartichaud citronneux, c'est un montre tout gluant. Eric fait un terrible combat et met l'épée dans le coeur du monstre, prend le trésor et repart tout fier avec son frère Médit.

Mais il voit le château de ses ennemis et regagne la bataille.

Mais il ne savait pas que c'est grâce à son épée donc rentre à la maison et raconte à tout le monde son aventure passionnante,son père dit:
-C'est bien mon garçon je suis fière de toi!

 
 
Bravo à Audrey
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados