Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Asma

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné était beau, fort et courageux et le cadet n'était ni courageux ni beau ni fort. Il aimait même la musique et la danse ce qui désespérait encore plus le roi.

Un jour le roi demande à un de ses fils de partir à la recherche d'un trésor.

Ce trésor contiendrai une épée qui aurait le don de rendre l'apparence normal à la princesse du royaume voisin puisqu'elle a été victime d'un sort par un maléfique sorcier qui la rendu en pierre.

Le roi du royaume voisin offrirai la main de sa fille au vaillant chevalier qui trouvera cette épée. Mais ce trésor était bien conservé, pour l'atteindre il fallait traverser une épreuve et trouver la clé qui ouvrirai le trésor.

L'aîné parti donc à l'aventure emporta sa nourriture et s'en alla.

.En le voyant le cadet voulut lui aussi aller à l'aventure car lui aussi voulait épouser la princesse.

Il demanda la permission du roi qui lui répondit qu'il ne pouvait pas y aller puisqu'il n'avait pas était déclaré chevalier par la cérémonie de l'adoubement comme son frère.

Pendant ce temps l'aîné se dirigeait vers le nord avec son cheval il trouva une grotte et la franchit courageusement malgré la pénombre qui y régnait. Il entendit des grognement derrière lui et en se retournant il vit un énorme serpent qui tirait sa langue qui devait faire au moins cinq mètres de long. Le héros remarqua que le serpent avait un oeil de trop il y planta son épée et le serpent tomba par terre et mourut.

La clé apparu ainsi que le coffre il l'ouvrit et trouva l'épée, retourna au royaume sauva la princesse et l'épousa et vécut heureux pour toujours.

 
 
Bravo à Asma, 13 ans
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados