Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Anthony B.

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

Le cadet naïf, gourmant et très flémard il a 10 ans et s'appelle Betimiche.

L'ainé est au contraire très malicieux et calculateur toujours prêt à blesser la ou ça fait le plus mal c'est un petit diable il a 16 ans et s'appelle Selenie.

Un jour, le roi demande a un de ses fils de partir à la recherche d'un trésor.

Il demande à Selenie de partir à la recherche de ce trésor car il a une force de caractère importante et il ne recule devant rien ni personne. C'est pour cela qu'il le choisi. Le trésor merveilleux contient plein de rubis et de diamant ainsi que des bijoux, il a une grande valeur sentimentale pour la famille.et aussi une grande valeur simplement si ils ont ce trésor ils pourront payer toutes les dettes qu'ils avaient avant d'être une famille royale.

Il est sur une île déserte çà c'est sûr il n'y a plus personne dans ces lieux depuis au moins mille ans car il y avait eu un gros virus et terrible surtout, qui a dévasté toute la population, il tue les gens instantanément et les rend secs comme une tomate séchée. Mais malheureusement il y a des créatures dans ces lieux, créatures dont on ne sait pas grand chose. Mais il faudra pour s'y rendre traversé un terrible désert cuisant, une montagne glacée et une mer agitée ce qui, comme l'ont le voit peut provoquer une hydrocution.

Mais dernier souci l'ile est devenue invisible depuis le drame.

Selenie part à la rencontre de ce trésor, il traverse des bois et arrive devant une grotte sous le dessert cuisant il entre sachant que son voyage durera trois jours il pense que cela le raccourcira (le voyage). En effet, il est bientôt arrivé à la fin de ce tunnel.

Mais il ne se réjouit pas trop vite car là un serpent arrive vers lui et lui pose une devinette si il trouve la réponse il peu passer autrement il aura une deuxième chance dans une épreuve.

"Si tu trouves la réponse à cette devinette tu passes ou tu aura une épreuve à surmonter bien sûr tu comprendras que je ne dirais pas laquelle bon :
-qui le matin court quatre pattes le midi à deux pattes et le soir à trois patte
-heu l'humain car le matin bébé le midi adulte et le soir pépé.
-bien c'est ca mais maintenant la deuxième...
-mais vous aviez dit une seule...
-non mon petit je n'ai pas dit une seule j'ai dit une hihihi!
Bon : j'ai un bras trois tête et quatre jambes qui suis-je?
-heu je sais pas à si un menteur.
-effectivement tu es fort mais voici la dernière.
-si ça peut vous faire plaisir.
-hrummm hrummm.: Couché avec mes soeurs j'ai la tête rose,si tu me frotte j'ai la tête blanche et si tu me souffles j'ai la tête noir qui suis-je?
-hmmmmmmmm heu peut être non ou alors a je sais un drapeau.
-quoi mais tu te payes ma tête c'est ça mais c'est une allumette hahah!!!hahhaha!!!
Tu as perdu tu vas combattre le lion de fer.
-mais qui est-il ?
-tu verras."

Le lion apparait et sort une épée, le garçon trouve la solution car son père lui a donné une amulette qui a un pouvoir spécial.

Il la brandit en l'air et le lion tombe instantanément sur le sol.

"Bravo, dit le serpent, tu as réussi tu peut passer je te le promet"

Donc il avance un peu méfiant puis il court vers la sortie.

Et la il remporte une arme magique qui lui permet de tout détruire à dix mètres à la ronde. Il traverse maintenant la petite montagne sans danger et arrive sur l'ile et enfin il la voit grâce à l'arme magique il parcourt l'île pour trouver un château avec son pire ennemi et sa famille aussi. Il voit des monstres devant lui mais grâce à l'arme magique il les tue tous il arrive au château. L'entrée est habitée par des gobelins, des créatures inoffensives. Il va dans la salle royale il parle avec son ennemi du trésor puis il lui propose un marché.

Bertrand ! Voilà où il allaitl chaque matin !

Stephan répondit : " Avant de me décider, raconte-moi tout. Qui es-tu exactement ? "

Bertrand commença un long récit :

" Au début, je pensais que je n'aurais qu'un royaume ordinaire. Puis J'ai fini par comprendre mystérieusement que si je volais le trésor d'un seigneur qui possédait trois filles : une belle appelée Coraille et deux laides appelées Racia et Magile, je posséderais un monde magique et plein de rêves. J'ai été demandé à mon père le Roi qui m'a tout raconté et j'ai capturé un dragon des eaux que j'ai enfermé dans une grotte, mais malheureusement, tu l'as tué. Je m'en étais servi pour prendre le pouvoir sur cette montagne accueillante. Seulement toi, tu semble être en travers de mon chemin ! Tu vas donc devoir mourir. "

Stephan s'exclame : "Jamais je ne me rendrais ! "

" Tu as décidé de mourir, seul le feu de dragon peut tuer mon armée ! Attaquez-le !!! "

"Donne moi le fabuleux trésor et j'épargne ta vie"
Le roi démoniaque ne doute pas de la force de Selenie qui pourrait le pousser à le tuer donc il accepte il lui donne ce fabuleux trésor et repart s'assoir.
"Allez vas t'en maintenant tu as promis
-non.
-quoi mais tu...
-je vais rester et te tuer même pour tout le mal que tu as fait au moins l'île sera libre d'être habitée et les créatures deviendront des nôtres."

C'est vrai que par le caractère calculateur de Selenie, il ne pouvait que rompre le marché.

Il arrive à toute vitesse et tue son ennemi puis repart comme si de rien n'était.

Il prend le trésor et rentre, il repasse la mer qui n'était pas là tout à l'heure il ne comprend pas pourquoi puis la montagne, la grotte et rentre dans son royaume.

Après ça la famille rembourse les dettes et puis l'île n'est plus envoutée et cette histoire finit bien...

Mais darkmoss(l'ennemi juré de Selenie) n'a pas dit son dernier mot.et oui une partie de son âme et s'est réfugiée dans l'amulette de Selenie hahaha!

Suspense. Il y aura peut être une suite si le créateur peut l'inventer.

 
 
Un grand bravo à Anthony B
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados