Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Anaïs

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné avait 20 ans. Il s'appelait Ronaldo est avait des cheveux noir ondulé comme sa mère qui est morte 2 mois après la naissance de son frère. Le cadet avait 13 ans. Il s'appelait Paul était haut comme 3 pommes, avait des cheveux roux et était très intelligent pour son âge.

Le roi demanda à Ronaldo de partir à la recherche du trésor celui ci refusa car il ne voulait pas partir tout seul. Il voulait partir avec son petit frère car Ronaldo était très fort mais son était bien plus intelligent que lui.

Le roi accepta.

Tous les 2 partirent à la recherche du trésor sur l'île des caraïbes dans la grotte du dragon enflammé. Ils mirent plusieurs heures avant de trouver la grotte. Quand ils là trouvèrent ils restèrent cloués au sol. L'ainée décida dit entrer. Ils firent quelques pas est là devant eux, pour la première fois de leur existence, ils virent un dragon. Ronaldo sortit son épée est donna un grand dans le coeur du dragon celui ci donna quelques flammes avant de s'affaler à terre.

Ils continuèrent leur chemin lorsqu'ils virent une gigantesque porte. Paul si approcha est y jeta un coup d'œil, de ce fait il remarqua que cette écriture était l'écriture des dragons. Il déchiffra le message est lu les instructions. Il fallait appuyer sur les lettre:D,R,A,G,O et N.

Quand il le fit la porte s'ouvrit. Derrière la porte il y avait un arc magique. Quand Ronaldo toucha l'arc, ils arrivèrent dans la salle d'un château inconnu. Là surgit de nulle part le diable en personne. En le voyant Ronaldo donna à son petit frère l'épée. Chacun d'un côté ils donnèrent un coup de leur arme au diable celui ci hurla, ils recommencèrent une deuxième fois. Là, le diable de toutes ses forces jeta du feu sur les 2 princes avant de disparaître.

Quand les 2 princes se réveillèrent, ils étaient dans leur chambre et la ils comprirent que tout cela n'était qu'un rêve.

 
 
Bravo à Anaïs
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados