Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Amandine

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné s'appelait Louis et le cadet s'appelait Jean. L'aîné était grand, fort et adorait se battre. Le cadet lui était tout petit, mincelet et adorait cueillir des fleurs.

Un jour le roi découvre que son épée magique qui portait le nom de: " Victoire " avait disparu et sans elle il ne pouvait plus combattre car cette épée lui assurait la victoire parce qu'une fée lui l'avait offerte.

Le roi pensait que c'était un villageois qui le lui avait volé pour prendre sa place et devenir roi. Le roi décida de faire appel à ses deux fils et demanda d'abord à Louis car c'était le plus et le plus fort.

Sur le chemin Louis rencontra une vielle femme qui lui demanda à manger Louis répondit " Tenez pauvre dame mangez à votre guise car un roi doit être bon et...... " D'un seul coup il fut transformé en girafe trébucha sur son long cou.

Quelques secondes après Jean apparut comme par magie et retransforma Louis en humain puis Jean lui dit qu'il avait un problème pour sauver sa princesse Louis partit aider Jean et sauva la princesse une simple caresse et Jean aida Louis à sauver l'épée de leur père et lui dit de faire attention car même si il est fort il ne peut rien faire contre la magie.

 
 
Bravo à Amandine
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados