Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
conte interactif.

Le conte d'Alex girl, 13 ans

   
   

Dans un lointain royaume, un roi avait deux enfants.

L'aîné était méchant et grossier. Il ne pensait juste qu'à lui. Il s'appelait John. Il avait les yeux d'un brun chocolat et les cheveux blonds soyeux. Toutes les femmes étaient après lui et son frère en était jaloux.

Le cadet, justement, s'appelait Érick. Il était tout petit et maigrichon, en fait pas très joli du tout. Il avait les yeux verts et les cheveux noirs. Il était boutonneux et il ne se faisait pas vraiment aimer, en effet, il avait seulement un ami: le cochon de la porcherie.

Un jour, le roi demanda à John une grande mission.

Il avait confiance en lui parce qu'il était grand, beau et fort. La mission était d'aller chercher le trésor de la belle princesse. Elle détenait un gros trésor avec beaucoup d'argent mais personne ne réussissait à l'amadouer et lui demander son trésor car elle était très difficile et critique sur son choix des hommes. Le roi pensa donc que John était parfait pour elle. Quant à Érick, il resterait à travailler sur la ferme...

Rendu à mi-chemin, il arriva devant une forêt. Il y entra et tomba dans un trou. Tout à coup, des petites créatures sauvages qui ressemblaient à des lutins arrivèrent au dessus et regardèrent dans le trou. John y était et avec, la princesse!!

Elle était faite prisonnière avec lui par ces petits lutins des bois! Ils les sortirent et les attachèrent mais Érick qui avait suivi secrètement John, sorti de sa cachette et combattit les lutins des bois. L'un d'eux s'échappa et se sauva.

La princesse était étonnée par le courage d'Érick, et elle en tomba follement amoureuse! Ils se marièrent et Érick rapporta le trésor de la princesse à son père, le roi. Et quant au frère John égoïste, il se retrouva à travailler sur la ferme!! Érick fut le nouveau héros et John se fit punir pour sa pure méchanceté!

 
 
Bravo à Alex Girl pour son conte plein d'imagination
 
Retour à la lecture des contes

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados