Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Zoé, 9 ans et demi

   
   

Je n'étais pas habitué à courir ou marcher dans le corps d'un chien. Donc, je courus vers l'escalier (avec beaucoup de difficulté).
BOUUUUUUUUUUUM!!! Hum hum...Comme vous avez dû le deviner, je suis tombé par terre en m'emmêlant les pattes. Une fois sur pieds, ou plutôt, une fois sur pattes, je descendis trèèès doucement l'escalier, de crainte que cette fois je me casse une patte. Dans la cuisine, Maman était en train de boire un café. De l'autre côté de la pièce, papa était occupé à mettre un clou au mur avec un marteau. Il avait le pouce et l'index rougis. Sûrement les blessures du marteau. Bref, je dis à maman avec affolement :
- MAMAN! Je me suis réveillé et tout à coup je suis devenu un chien! Aide-moi s'il te plaît! Trouve un moyen au plus vite de me sortir de la!
Il y eut un silence de mort. Papa interrompit cela :
- Qu'est-ce qu'il a à aboyer comme ça?
- Je n'en sais rien. Mais dis, chéri, à propos, est-ce toi qui a acheté ce chien?
Il y eut à nouveau le silence.
- Tu as bien fermé le balcon hier?
"Mais oui! Pensai-je. Le balcon! Nous vivons dans une maison et ils vont croire que je suis entré par là! Si j'ai un peu de chance, j'arriverai sûrement à l'ouvrir!"
Comme je les connaissais bien, c'est-à-dire que mes parents vont discuter un petit bout de temps sur ce sujet, je courus vers le salon. BOUUUUUUUUM!!! Décidément, il va falloir que je m'entraîne avec mes pattes de chien!
Bien sûr, j'étais trop petit pour atteindre la poignée. Mais moi, je ne me laisserai pas abattre comme ça! Je poussai une chaise vers le balcon. Une fois contre, je sautai dessus et la saisis de mes crocs. J'essayai de tourner plusieurs fois (Et oh, c'est pas facile pour un chien alors vous moquez pas!) et puis à la fin, j'y arrivai. Oh non! Mes parents arrivaient! Je repoussai la chaise. J'étais sur le point de la tourner pour la remettre en place, mais ils m'avaient vu ! J'étais cuit comme une merguez.
On dirait qu'il veut se faire les griffes sur la chaise, dit papa.
- Il veut la mâchouiller, oui!
Ouf! Ils n'avaient pas vu que j'avais ouvert le balcon.
- Regarde, ce chien n'a pas de collier!
- Quoi?! Tu as décidé de le garder?!
-J e fais tout le boulot du matin au soir et toi, pour l'instant, tu regardes le journal assis dans ton fauteuil. J'ai bien le droit d'avoir une récompense, non?
-Bon d'accord, on le garde.
L'après-midi venu, papa était venu au parc avec moi et avait apporté une balle. Il s'était assis sur un banc et avait crié:
- Rattrape, Piff! (c'était le nom que m'avaient donné papa et maman). J'imagine la scène de maman quand elle va savoir que je ne suis pas là. Elle va crier si fort qu'il va y avoir un séisme et ma mère va appeler la police.
Papa me regardait et m'avait dit :
- Tu es un chien bien rêveur, toi! Bon, je vais lancer la balle et toi tu la rattrapes. O.K?
"Voyons papa, me disais-je. Tu sais bien que je n'arrive pas à rattraper la balle!...ni même la lancer. "
Trop tard. Mon père avait lancé la balle et l'envie était trop forte. Mon corps se mit à courir sans même que je lui ordonne. J'avais oublié que je n'avais plus le cerveau d'un humain, mais le cerveau d'un chien.
Le soir, je dormais dans le garage. Je n'arrivais pas à dormir dans mon corps de dalmatien. J'étais peut-être un loup-garou... Non ça n'existe pas. Je finis par m'endormir.
J'étais en train de cauchemarder. Une énorme bête mi-homme mi-chien me poursuivais. Il faisait bien 2m de haut! Le monstre avait les yeux rouge sang... Il me rattrapait. Il approchait sa gueule couverte de dents acérées vers moi...Et la...clac! Il la referma.
- AAAAAAAAAAH!!!!Hurlai-je en me réveillant.
Non mais... attendez une minute... Non mais je rêve! J'étais redevenu humain! J'avais mal à l'épaule droite. Et le monstre dans mon rêve m'avait mordu précisément à cet endroit!
Je courus voir mes parent. Une minute... Les chiens n'ont pas d'habits! Ils sont nus avec des poils! Donc, je suis redevenu humain, mais sans habits! J'enfilai mon pyjama et courus dans la chambre de mes parents. Apparemment, ils m'attendaient.
- Jules, dit papa. Nous avons quelque chose à te dire à propos de ta métamorphose en chien.
- Comment savez-vous que je suis devenu un...
- Nous allons t'en parler, justement! Cria maman.
- Tu es notre fils adoptif. Une bête mi-homme mi-chien aux yeux rouge était en train de te mordre alors que tu étais bébé.
- Cette bête...C'est celle que j'ai vu dans mon rêve!
Sans écouter ce que j'avais dit, ma mère poursuivi t:
- Ce monstre s'appelle un chirabien. Si le chirabien mord quelqu'un, celui-ci se transformera tous les 10ans en chien.
- Et moi, j'ai dix ans! Mais quand vous m'avez vu en chien, pourquoi avez-vous réagi comme si je n'étais pas votre fils?
- Nous ne voulions pas que tu saches ceci tout de suite.
- Est-ce-que vous saviez que c'était moi qui avais ouvert le balcon?
- On s'en doutait bien, car toi, tu as toujours de bonnes idées.
J'avais été choqué quand ma mère m'avait dit que j'étais son fils adoptif, mais mes parents m'aiment comme si j'étais leur propre fils. Que je sois un chien ou un humain, ils m'aimeront toujours.

 
 
Bravo à Zoé pour son histoire belle et drôle
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados