Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Venisa, 10 ans

   
   

Tant mieux d'être un chien, c'est mieux que d'être un lézard ou un poisson. Maintenant je dois savoir comment je suis devenu un chien.
1ère solution : dire à mes parents que je suis devenu un chien (je ne peux pas parler humain)
2ème solution : essayer de trouver comment redevenir une personne (ça pourrait marcher) et 3ème solution : mes amis les chiens à présent pourraient m'aider (je ne sais pas comment m'organiser). Ah mais je me souviens : hier soir à minuit j'ai fait le voeu d'avoir un chien et j'en suis devenu un. J'ai envie de faire mes petits besoins. Comment ouvrir la porte pour sortir ? Ah mais que vois-je ! Il y a un garçon à ma place dans mon lit, j'ai sans doute échangé de corps avec un chien!
1ère tentation : lécher le garçon pour ensuite le réveiller pour qu'il m'ouvre la porte je suis d'accord, ce plan me convient tout à fait. En action! Miracle, il se réveille. Le garçon (ou le ex-chien si vous préférez) ouvre les yeux et essaye de me demander qu'est-ce qui ce passe mais il ne peut pas me le dire mais je le vois sur son visage.

1HEURE APRES : le garçon me parle:
GARCON: Comment suis-je venu dans ton corps? Pourquoi?
MOI: Hier j'ai fait le voeu d'avoir un chien et voilà que je me retrouve dans ta peau, mais fais vite, j'ai envie de faire mes besoins.
GARCON: D'accord je t'ouvre la porte mais tu m'expliques comment me conduire avec ta mère
MOI:OK

2 HEURES PLUS TARD:
MOI: J'ai une idée! Ecoute, ça va être long mais c'est la seule idée qui me passe par la tête. Malheureusement il va falloir attendre jusqu'au prochain NOUVEL AN!!!!!!!
GARCON: Mais comment va-t-on faire pour tes devoirs d'école?
MOI : Pour l'instant on est en vacances! Il faut que je t'apprenne à lire et à écrire sinon je ne pourrais pas te dicter mes devoirs. Tu devras aussi bien te conduire avec mes parents sinon ils verront qu'il y a quelque chose qui cloche. Par contre il faudra annoncer à mes parents que tu as un animal de compagnie.
GARCON: oui, oui je ferai tout ce que tu m'as demandé.
MOI: Vas annoncer à ma mère que tu as un animal. Mais surtout n'oublie pas de l'appeler MAMAN!

UN AN PLUS TARD (au nouvel an):
MOI ET GARCON : Nous souhaitons tous les deux redevenir nous mêmes.

ET LE LENDEMAIN MATIN ALORS QUE JE ME REVEILLAI J'AI VU QUE J'ETAIS REDEVENU MOI MÊME ET JE SAVAIS ALORS CE QUE C'ETAIT UNE VIE DE CHIEN.

 
 
Bravo à Venisa
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados