Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Stacks

   
   


J'étais bel bien un chien comme ceux que l'on voit chez les grands-mères ! Je n'étais qu'à moitié rassuré lorsque je suis descendu dans la cuisine pour aller manger mon petit déjeuner.... j'avais peur de la réaction de mes parents.
Ma mère arriva et me regarda comme si elle me reconnaissait et me dit : "mais qu'est-ce que tu fais encore ici alors tu ne manges pas ta pâtée ?! "
Le seul mot qui me vint à l'esprit fut " wouff ! " mais je me ravisai en voyant arriver mon père. Celui ci me dit : "Jules, mange ta pâtée et arrête de faire crier ta mère ! "
Je ne pouvais pas y croire ! Mes parents me voyaient chien et ils n'en avaient strictement rien à faire ! Si c'était leur manière de se comporter avec moi j'allais me comporter comme un chien ! Je sortis donc pour faire mes besoins ; mais alors que je me soulageais, la fourrière me vit et m'embarqua comme un chien errant !
Mes parents n'avaient même pas réalisé que leur fils était enlevé par la fourrière, donc ils restèrent dans la maison.

J'étais depuis environ 2 semaines dans cette fourrière quand je décidai de m'en aller.
Des amis chiens à moi se joignirent à cette fugue et nous fûmes 6 à en réchapper.

Me revoilà devant chez moi les pattes gelées et la truffe glacée. Je voulais rentrer mais mes gémissements n'arrivaient pas à sortir mes parents de là ! Quelle galère !! Je décidai donc de sauter par dessus le muret de la maison pour arriver à la porte lorsque celle ci s'ouvrit et que ma grand-mère arriva avec une couverture en me disant que j'étais fou d'être parti comme ça et que je devais me geler dehors! Elle était bonne celle là ! Je me gelais et je n'aurais pas dû partir ! Mais bon je ne dis rien et rentrai chez moi soulagé d'être sauf et bien au chaud.

Depuis ce jour je vis une vie de chien (un caniche pour être précis) parce que mes parents ont enfin daigné m'expliquer que si j'avais été un enfant c'était par leur "faute" parce qu'ils m'avaient acheté chiot et qu'ils m'avaient transformé en enfant parce qu'ils voulaient absolument un enfant !
J'ai donc compris depuis ce jour que l'expression "mener une vie de chien" est complètement idiote parce que je suis chien et très heureux comme ça !

 
 
Bravo à Stacks
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados