Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Mikimi

   
   
Serais-je encore endormi? Pourvu que ce ne soit qu'un rêve. Je me pinçai, mais non, je ne dormais pas.

J'étais bel et bien un chien. Un chien avec de longs poils, des oreilles dressées sur la tête, une queue retroussée sur mon dos. Je n'osais pas descendre.

Que vont dire mes parents et ce dos qui n'en peut plus de me gratter... Je suis complètement désespéré.

Qu'était-il arrivé pour que je devienne un chien? Avais-je rencontré un sorcier ou bien un enchanteur?

Je ne sais pas, mais en tout cas, il faut que je disparaisse un petit moment, le temps que je comprenne pourquoi je suis devenu un chien, et essayer de redevenir un être humain, celui que j'étais avant.

Et je partis sans plus tarder à l'encontre d'une famille chaleureuse qui ne se poserait pas de questions sur mon existence.

La famille qui me prit en charge fut la famille Marie. C'est une famille très aimante qui m'adopta très vite sans me une seule question, la seule chose qu'ils m'ont dit c'est: "Tu dois avoir faim mon pauvre petit, rentre manger et te réchauffer."

Je rentrai en me pressant car j'avais très faim et surtout j'avais le bout des pattes gelées. Je ne pouvais plus marcher. J'étais parti depuis ce matin, mes parents ont-ils lancé un avis de recherche? Je n'en sais rien mais il faut que je redevienne un humains et vite.

La nuit venue, un homme apparu près de moi en me disant: "Tu dois devenir un bon chien et sauver la ferme de tes maîtres pour redevenir un homme, si tu ne parviens pas à les rendre heureux tu ne seras plus jamais un homme." Et il disparu, comme par enchantement.

Il fallait à tout prix que je trouve une idée pour les sauver. Mais laquelle? Pleins d'idées apparurent en même temps dans ce petit crâne poilu qu'y était le mien.

Soudain une super idée surgit comme par miracle. Pour sauver leur ferme, il fallait que je peigne plusieurs tableaux et faire par la suite une tombola.

Le jour arriva à grands pas, et la tombola fit un carton, plus d'un millier de personne était venue pour une petite tombola.

L'enchanteur fut fier de mon action et me retransforma en petit garçon.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados