Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Manon du 94, 12 ans

   
   
Effrayé, je me précipite à toute vitesse vers la chambre de mes parents, mais je m'arrête aussitôt: si ils voient un labrador dans le pyjama de leur fils, ils vont hurler. Non, il faut que je trouve une autre solution.
Pendant que je réfléchissais dans le couloir, ma petite soeur arrive. Perdu dans mes pensées, je ne l'entends pas venir. Et en me voyant, elle croit que comme elle a été sage, je suis un autre cadeau alors Gaëlle me prend par le cou en disant:
-Viens gentil chien-chien, je suis sur que tu vas vite m'aimer. Mais d'abord il faut te trouver un nom, disait-elle en me tirant dans sa chambre, Rex ? Non .Médor ? Non plus. Milou ? Non, toujours pas. J'ai trouvé, Toudou, Toudou, ça te va ?
Que ça m'aille ou pas, j'étais obligé d'affirmer.
Moi, Jules, prisonnier dans une peau de chien qui me grattait et comble de tout, dans la chambre de ma petite soeur Gaëlle qui me pomponnait comme si j'étais une de ses Barbies blondes aux yeux, je me demandais si tout de même, ce n'était pas un rêve ! Essayez de vous pincer si vous avez des pattes de chien, vous rirez moins !!!
Soudain un gros grimoire rouge posé sur le bureau de ma soeur attira mon attention. Je bondis sur mes quatre pattes et renifla le livre.
-Toudou, s'écria Gaëlle, viens ici. Je n'ai pas fini de te coiffer!!! Ah, tu veux savoir ce que c'est ?
Je m'approche d'elle et frotte ma truffe humide sur sa joue chaude.
-C'est ma copine Thaïs qui me là prêté. Il appartient à sa grande soeur, Théonis je crois. Thaïs m'a dit que c'était un livre magique. Et comme je voulais un chien mais que Papa et Maman n'étais pas d'accord, j'ai regardé la page "ANIMAUX" et il y avait écrit: "Si tu veux un animal, prononce trois fois devant un miroir le nom de l'animal à l'envers" C'est ce que j'ai fait. Et te voilà !!!
Je me précipitai aussitôt sur le grimoire, je l'ouvris, tournant les pages avec ma truffe, je cherchais "ANIMAUX". Voilà c'est ça. En bas de la page en petits caractères: "l'animal prendra la place d'une personne qui vous est chère".
Tout s'explique, hier soir j'ai dansé avec ma soeur et je l'ai défendu car d'autres garçons de la fête l'embêtaient. Après, elle m'a chuchoté à l'oreille: " Tu es la personne à qui je tiens le plus"
Gaëlle lit, me regarde, regarde le livre:
-Jules, murmura-t-elle, Jules, c'est toi ?
J'approuve d'un signe de tête.
-Il faut trouver un moyen de te rendre ta forme humaine.
Elle se précipita aussitôt dans la salle de bain, attrapa un miroir de poche au passage et dit:
-Chien, chien, chien
Un étrange picotement me parcourut l'échine.
-HOURRA ça a marché, cria Gaëlle
Je me levai et soudain devint tout rouge, j'étais nu comme un...chien
 
 
Bravo à Manon pour son humour !!!
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados