Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Lili, 11 ans

   
   
Je ne savais pas comment faire croire ça à mes parent, et en plus je n'ai jamais marché dans la peau d'un chien! Quel horreur me voilà en bas des escaliers, mes parents ne comprennent rien à mes aboiements. je suis sortie dans l'idée de trouver quelqu'un pour m'aider.


Je marche depuis plusieurs jours, mais le 5 janvier je me trouve dans la fourrière pour chien. Le lendemain une vieille femme habillée d'une robe rouge toute déchirée et d'une cape noir.

-La dame : " puis-je l'acheter

-Le garde : avec plaisir madame "

Elle m'emmena dans sa maison, ou plutôt dans une rue ou elle me lava et me donna à manger. Et elle refait ça chaque jour. et on faisait des spectacles tous les jours, et les habitants m'appelaient "l'intelligent". Un jour elle meurt car elle souffre de "mucoviscidose" une maladie génétique mortelle qui détruit ses poumons.

Je me trouve tous seul dans la rue en réfléchissant à mes parents.

un mois plus tard un petit garçon me souleva et alla se cacher, il me raconta que c'était lui le chien dont j'avais pris la peau.

-le garçon : "je connaît une fée qui pourrait nous aider.
-moi : dépêchons-nous "
Arrivé dans la forêt interdite le garçon me demanda d'aboyer deux fois. Une jolie petite créature apparait et dit : - oui c'est moi la fée du bois que puis je faire pour vous.
-le garçon prend la parole est dit : je suis dans sa peau et lui dans ma peau aidée-nous s.v.p
-depuis quand ? dit elle
- depuis le 1er janvier. ajouta le garçon
- il faut attendre jusqu'à l'an prochain
- comment faire pour l'école ?
- je vais te donner le pouvoir de lire et d'écrire
Je le guide sur le chemin de la maison. Je découvre que mes parents sont morts de peur, dés que le garçon a sonné maman court et l'embrasse plusieurs fois. Il lui demanda s'il pouvait me garder ; elle accepte avec plaisir.

(L'année d'après)
Je retrouve ma forme humaine.
Ca c'est une histoire qui a du chien.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados