Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire de Juju de Calais

   
   

Mais comment faire croire ça à mes parents ? C'est vrai, qui va croire quelqu'un qui est devenu chien ? Personne ne pourra comprendre mes aboiements et personne non plus ne me croirait mais enfin voilà encore une histoire bien bizarre qui m'arrive.

Quand je descendis doucement ma mère fut surprise, elle se demanda comment un chien était arrivé chez elle sans que personne ne le fasse rentrer. Elle cria mon prénom en croyant que c'était moi qui avais fait rentrer moi... même mais je ne répondais pas, je ne faisais qu'aboyer et ma mère me regardait d'un air de dire de me taire mais elle n'avait pas encore compris que c'était moi le chien.

Elle monta dans ma chambre mais elle ne voyait personne et moi je la suivais, puis après je me mis dans mon lit pour lui faire comprendre que c'était moi mais elle ne comprit toujours rien. Je continuai à aboyer de plus en plus fort mais elle ne faisait pas le rapport entre moi et le chien. Puis quelques instants après elle comprit que je n'étais pas là, mais au lieu de se poser la question que son fils était peut être le danois qui était devant elle commença à paniquer et à crier et c'est à ce moment là que mon père arriva : il commença par calmer ma mère puis me vit.

Il était plutôt content de me voir, lui qui avait toujours rêvé d'un danois, mais très vite il se rendit compte que je n'étais plus là. Il demanda à ma mère où j'étais encore parti et ma maman lui répondit qu'elle n'en savait rien, que tout ce qu'elle savait c'est que depuis que ce chien était là elle ne m'avait pas vu. Et moi je me remis à aboyer pour que quelqu'un m'écoute mais mes parents ne comprenaient pas... enfin au début. A un moment mon père fit la relation entre le chien et moi et à ce moment là je peux vous dire que j'étais très fier de mon père.

Et quand ma mère et mon père comprirent enfin, mon père se dit qu'il n'avait pas encore fait de voeu pour cette nouvelle année, alors il fit le voeu de me retrouver normal en enfant et là , d'un seul coup , je redevins un enfant normal, j'étais redevenu JULES . Alors vous voyez que tous les voeux se réalisent si on y pense très fort.

 
 
Bravo à Juju
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados