Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire d'Eloise

   
   

Soudain ma maman entra dans la chambre et que vit elle?! Un chien! Je sais bien qu'elle a horreur des chiens! Dans quelques instants je sais très bien que je vais me retrouver à la porte! Puis elle me prit par la peau du dos et me jeta dehors " sale chien! Cria t-elle. Je ne sais pas comment il est entré c'est surement Jules qui l'a pris en cachette ce n'est pas possible qu'il soit rentré tout seul! "
-Tiens mais où est jules?
Ils cherchèrent dans toute la maison mais pas de nouvelles de Jules. Ils avertirent la police qui aida mes parents. Mais rien..... La maman réfléchit et dit à la police " tient et le chien que j'ai jeté dehors? Il faut le retrouver! Il me le faut tout de suite! J'ai besoin de le voir! "
La police alla voir dans toute rue sauf une! La rue Haut-Les Main. Et c'est dans cette rue là qu'ils trouvèrent le chien.
Ils le prirent dans leur camionnette et retournèrent dans le commissariat. La maman qui attendait le retour du chien le vit et dit " oh qu'il est mignon! Ses yeux ressemblent tellement ceux de jules! Je suis persuadée que c'est lui! Mais comment ce fait-il qu'il s'est transformé en chien que lui est-il arrivé? "
Le policier pour dire ça d'une façon marrante dit:
" C'est qu'il a mangé trop de croquettes! "
Mais ça ne fit pas rire la dame.
La maman de Jules dit " il est tellement mignon il est tellement beau! "
Tout de suite la maman n'y croyant plus dit au chien " jules si c'est toi donne moi la patte! " Et comme par magie il donna la patte! " JULES! " cria la maman. " Messieurs les policiers! Je sais ce qu'il faut dire pour qu'il retrouve sa forme normale! "
" Allez-y madame que faut-il faire ? "
" Quand il dormait j'ai entendu qu'il disait "abracadabra" peut-être que si on dit ça tout ensemble ca marchera? "
" Ok mais je ne suis pas sur que ça marchera! "
" Ce n'est pas grave! Essayons! "
" 1, 2, 3, Abracadabra " dirent-ils ensemble. Et ils recommencèrent trois fois, et quand la quatrième fois fut venue ils sentirent un vent froid souffler sur leurs joues ils fermèrent leurs yeux, puis ils les rouvrirent et que virent-ils " JULES! " cria sa maman " tu es devenu comme avant! Comme je suis contente! "
Il se passa au moins 10 minutes avant qu'ils ne retournent chez eux. Quand ils furent chez eux ils étaient heureux de retrouver leur fils! Quelques jours passèrent et tout ce passait comme avant et le cauchemar fut terminé.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados