Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire d'Asmaa

   
   
J'étais perdu ! Je ne savais plus quoi faire, aurais je le courage de me présenter devant mes parents? Et comment leur ferais je savoir que c'est moi leur petit Jules adoré ?
Je décide alors de rester dans ma chambre quelques minutes le temps de réfléchir à ce que je vais faire ,et quelques minutes plus tard ,je me suis engagé à faire face à celui que je suis devenu ,et pour cela , mon seul espoir était ma soeur Anna ; tous deux on se comprenait parfaitement l'un avec l'autre ,et malgré toutes les chamailleries qu'on avait , on finissait toujours par se réconcilier, bref moi et Anna sommes comme l'ongle avec le doigt...inséparables .
Je me suis dirigé directement vers sa chambre tout en m'assurant que personne ne puisse me voir , une fois dedans ,j'ai poussé la porte derrière moi , puis j'aperçus Anna ,et elle était sur son lit en train de lire son roman , alors j'ai sauté sur son lit ,elle m'aperçue et recula doucement tout en laissant tomber son roman ;elle avait l'air un peu surprise, et en même temps épanouie car voir un animal chez nous serait comme presque impossible, elle me fixa longuement, alors je me suis approché d'elle doucement afin de ne pas l'effrayer ,et je me suis mis a lui faire les doux regards ,car j'étais sur que ça allait la rassurer, et Anna était bien connue par son amour pour les animaux de compagnie ,Mais maman ne voulait pas de chiens , ni même de chats, et papa non plus , ils disaient que ça apportait malheur d'en avoir chez soi ,mais moi et Anna pensions toujours le contraire ;et avoir un animal de compagnie chez soi ne ferait pas de mal .mais bon , une fois rassurée , il fallait que je lui prouves et que je lui fasse savoir que c'est moi Jules , et je savais que ce n'était pas facile , car ce qui venait de m'arriver était incroyable , mais il fallait absolument que j'essaie.
Tout à coup ,je me souvins d'avoir mis mon porte bonheur , un petit chien en bois que grand père m'avait offert à noël , sous le lit d'Anna ,alors , je descendis du lit , et je me suis mis à le toucher avec ma patte , de manière à le faire sortir de là bas , Anna s'est mise à me contempler, et me dit :" ça ça appartient à ju.."et s'est mise à penser à moi ;car d'habitude ,tous les samedis matin je débarquais dans sa chambre pour jouer à notre jeux de société préféré , mais à sa surprise , elle vient de se rendre compte qu'en effet , je n'étais pas venu ce jour là ;elle partit alors vers ma chambre , et elle n'y trouva personne , je courus âpres elle , et je la tirai de son pantalon jusqu'à sa chambre et je poussai la porte derrière moi ; elle me regarda puis me dis : "mais...c'est toi ?..Jules ? C'est bien!
Toi ?..
Mais c'est impossible ! " , elle était stupéfaite , car ce qui venait de m'arriver était incroyable ,et j'agitai ma tête en disant oui , et là , elle était bel et bien convaincue que c'était moi Jules ;puis , il était temps de réagir , car être un chien ce n'est pas très facile à supporter , mais il faut dire qu'il y en a des avantages , car je peux me faufiler vers la cuisine ,et gouter des délicieuses tartes que maman nous préparait ;mais il n'y avait pas de temps pour penser à mon ventre , il fallait absolument que je retrouve une solution pour redevenir Jules .puis je me souvins soudainement qu'après m'avoir offert mon porte bonheur à noël , grand père réservait à Anna un grande surprise ,elle en rêvait depuis très longtemps , c'était un livre magique ,il contenait plusieurs étonnantes choses concernant la magie ; je regardais Anna , et me dit avec un petit sourire : "tu penses à ce que je penses ?" et j'agitai la tête en disant oui ! ,puis elle descendit au grenier ,car c'était là où elle le cachait , et de peur que nos parents me voient , je suis resté dans la chambre ; une fois revenue , elle s'assis sur son lit et s'est mise à chercher une solution intéressante pour ma situation.
Tout à coup elle, elle cria " ah voilà !" puis elle lut a voix haute :"
~ Si soudain ...vous êtes devenu un chien.
Ne craignez rien.
Soyez tenace et résigné et vous verrez
Patientez jusqu'au coucher
Et alors vous vous retrouverez
En parfaite santé !

Alors Jules et Anna patientèrent comme prévu jusqu'au coucher du soleil , et une fois cet instant venu ,une lumière provint de Jules aveuglante , et dès alors, il est redevenu Jules ,et il crièrent tous les deux : " Houraaa ! Houraaa! On a réussi !!!!!!!!" puis nos parents débarquèrent dans la chambre, en disant : "Mais qu'est ce qui se passe les enfants ? Est ce que tout va bien ?" Et nous répondîmes :" Absolument ! Tout va parfaitement bien " et on éclata de rire !

 
 
Bravo à Asmaa !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados