Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire d'Amays, 11 ans

   
   

Je saute du lit et court vers la chambre de mes parents...ils sont toujours endormis. Je pousse la porte avec mon museau et appelle ma mère, complètement paniqué. Mais aucun mot ne sort de ma bouche, enfin de ma gueule. A la place, un aboiement. Ma mère ne se réveille pas. Mon père non plus. J'ai faim. Je descends donc à la cuisine chercher mon bol de céréales quotidien. Mais je n'arrive pas à ouvrir la porte du frigo pour le lait, ni le placard pour les chakopic. L'émotion m'envahit et j'ai une soudaine envie de faire pipi. Je couine pour qu'on me vienne en aide, mais personne ne répond. Je fais donc pipi sur le carrelage... Maman va pas être contente. Apres ce pipi, je ressens le besoin de faire ma toilette. La porte de la salle de bain est fermée...Je décide alors d'utiliser ma langue...oh dis donc, je peux faire une toilette intégrale!!!Quel bonheur! J'en ai toujours rêvé!
De longues heures passent. toujours rien. je m'ennuie. Rien à faire. Je peux même pas allumer la télé, lire un bouquin, rien!
Et mes devoirs à finir pour la rentrée...je suis bien triste.
Soudain, j'entends mes parents dévaler l'escalier.
_"Jules! Jules! Où es-tu?
_wouf!
_mais qui es-tu toi? Robert, que fait ce chien dans ma cuisine?
_wouf! wouf!
_comment tu as atterri là toi? Tu es plutôt mignon. Jules t'adorerait.
_Ah wouf?
_Jules a disparu...tu sais pas où il est?
_wouf...
_De toute façon il m'agaçait ce gosse. Toi tu as l'air moins contrariant...Et si on te gardait? Hein Robert?
_Wouf?!"
Je sens une grande tristesse m'envahir quand soudain je me réveille. Il est 7 heures du matin. Je regarde mes pattes...Elles sont redevenues mains! J'essaye de me lécher les ...je n'y arrive pas! Je saute du lit, je cours dans la chambre de mes parents, je réveille ma mère et je lui dis en sanglotant: "C'est vrai maman que tu me préfèrerais en chien?". Elle me répond que si j'étais autrement que comme je suis, je serais forcément moins bien.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados