Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le chien

L'histoire d'Adeline, 14 ans

   
   
Un chien, non je ne rêve pas je me suis bien transformé en chien. J'essaye de parler, pour commencer à réfléchir à ce que je donnerai comme explication à mes parents alors que moi non plus je ne connaissais pas la cause de cette étrange métamorphose, mais soudain je m'aperçu que ma voix, si élégante auparavant, c'était elle aussi transformée en un aboiement insupportable. Des pas dans l'escalier résonnèrent et une voix qui m'était familière résonnait dans mes oreilles, c'était ma mère qui avait entendu aboyer et qui se demandait ce qui se passait.
Je dis alors :"ouf" j'avais oublié que je ne pouvais plus parler, je réessayai au cas où un miracle se serait produit mais rien à par un ouf grave, ma mère qui essayait d'ouvrir la porte me dit "- Jules arrête tes bêtises! Qu'est ce que tu as à imiter un chien? Tout va bien? " Je sortis alors plusieurs aboiements mélodieux comme pour montrer à ma mère ou plutôt lui faire croire que tout allait bien, que c'était juste parce que je faisais le fou.
Mais vous comprenez bien que si je vous écris ce texte aujourd'hui c'est parce que mes pattes ont disparu ! Et bien oui elles ont disparu tout comme ma queue et mon long museau. Après une longue matinée à attendre dans la salle de bains il vît le midi le plus redoutable des moments! Ma mère m'appela, mais au moment où elle avait le regard ailleurs je réussis à me glisser dans ma chambre et à faire croire que je dormais sagement que j'étais un peu fatigué à cause de la soirée d'hier. Elle n'a donc, quand elle est entrée dans ma chambre, pas insisté. Mais la soirée de la veille m'avait réellement fatigué et la surprise de ce matin à mon réveil n'avait visiblement pas arrangé les choses, donc après une demi-heure environ je m'endormis. Quelques heures plus tard je me réveillais je regardais mon réveil 3 h 00 de l'après midi. Je portais mes mains à mon visage tout comme je l'avais fait le matin même, et au lieu de voir mes pattes je vis mes mains je partis voir en vitesse mes parents et avant que je puisse prononcer le moindre mot ma mère dit:
"-pourquoi tu imitais un chien tout à l'heure ?
- je ...je ... Euh.. Désolé je rigolais..." Je venais de comprendre que tout ceci n'était pas un rêve, mais comment je m'étais re-métamorphosé ça je n'en sais rien.
 
 
Bravo à Adeline !
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados