Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le cartable magique !

L'histoire de Moé, 13 ans

   
   

Quand soudain, le cartable saute aux quatre coins de la classe en disant : attrape-moi ! attrape-moi !
Ho là là, le cauchemar continuuuuue !!! Le prof va me tuer !

Mais personne ne remarque que rien n'est normal ici. Tout le monde continue comme avant. Il y a quand même quelque chose de louche : personne ne bouge, personne ne parle.

Je cours tout autour de la classe et je finis par coincer mon cartable. Au moment où je tends la main pour le prendre, il me dit :

- On dirait que tu vas bientôt m'attraper

Sans me rendre compte que personne ne bouge, personne ne parle, sauf mon cartable, je continue à avancer ma main.

- Sais-tu, dit le cartable, que je suis un cartable magique?

Alors je me rends compte que rien n'est normal ici ! Le maître sourit toujours aussi bêtement devant son pot à crayons, personne ne dit rien mais mon cartable parle !!!!

- Heu... je m'en doute un peu, il n'y a que toi qui parle ici, c'est bizarre.

Alors le cartable fait quelques sauts jusqu'à moi et en baissant le ton, il me dit :

- fais un voeu, je peux te faire retrouver tes copains et moi je pourrai dormir jusqu'à la prochaine rentrée. Allez, plus tôt je suis débarrassé du voeu que je dois faire, plus tôt je peux être tranquille. Tu ne veux pas retrouver tes copains?

Bien sûr, je ne pensais qu'à ça. Mon voeu n'était pas dur, tellement pas dur que je l'ai fait sans y penser.

Tout de suite je me suis retrouvé dans une autre classe, avec tous mes copains et mes profs préférés et aussi avec Mathilde, ma meilleure copine.

Un peu en rêvant j'ai regardé mon cartable. Il était moche, je ne l'avais pas choisi, j'en étais sûr. Mais je l'aimais bien.

 
 
Bravo à Moé, 13 ans
 

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados