Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le cartable magique !

L'histoire de Léa, 11 ans

   
   
Quand soudain, le cartable se mit à gigoter, je respirai un grand coup et me retournai.
Tout d'un coup ma chaise se mit à tanguer toute seule et on entendait des rires coquins je fixai le maître dans les yeux et me retournai vers mon cartable la chaise continuait de tanguer et tout d'un coup je fis une chute !!!!!!

Le maître me regarda et demanda si ça allait bien et je lui répondis:
- Oui je vais bien!!!!!! Mais je crois que je saigne un peu est-ce que je pourrais aller au toilette pour me passer un peu d'eau.

Le maître approuva et retourna vers le tableau pour écrire, alors discrètement j'embarquai mon sac ni vu ni connu pour tenter de l'alléger en cachette en me débarrassant de tous ces vieux bouquins qu'il nous avait demandé à la rentrée.

Après avoir passé ma jambe sous l'eau et m'être débarrassée des livres je vis un énorme trou dans mon cartable.

J'étais sur le point de le jeter quand j'entendis une voix qui me dit:
- Pitié ne me jette pas même si j'ai fais tanguer ta chaise!
- C'est toi qui a fait tanguer ma chaise et puis d'ailleurs depuis quand les cartables parlent!!!!!
- Les cartables parlent depuis toujours et puis pour la chaise c'était un accident. Donne moi au moins une chance je t'exauce un vœu et tu ne me jettes pas!
- D'accord alors je veux être dans la même école que mes potes.
- Marché conclu cartabla cartabli abracadabraécoli.

Chpouf!!!!!!!!! Je me retrouvai dans avec mes copains mais toujours avec le même cartable j'avais envie de le jeter mais je me souviens de mon marché que le cartable avait tenu alors je demandai à ma mère de le recoudre et ce fut une super année avec mon cartable magique!!!!!!!!!!!!

 
 
Bravo à Léa !
 

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados