Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le déguisement du carnaval

L'histoire de Marie, 11 ans

   
   

« Zut", j'avais complètement oublié le goûter de Carnaval d'Anita. Et il ne me reste plus qu'une petite heure. Comment vais-je faire ? Si je ne trouve rien je vais avoir l'air idiote. Tout le monde sera déguisé !
Et si je cherchais des idées pour me déguiser avec ce que j'ai chez moi ?
Je décidais d’aller chercher dans le jardin, je trouverai surement quelque chose de bien ! Une fois dans le jardin, je trouve par terre, 6 pinces à linges et les gants de jardin de papa ! Avec ça c’est sûr je n’allais pas aller très loin ! J’y trouvai aussi un grand drap rouge. J’y découpais deux ronds ce sera l’emplacement pour mes yeux !

Je me suis dit que tant qu’à faire je n’avais qu’à me lancer ! Moi je n’ai pas peur du ridicule ! En cherchant  au grenier je trouvai un grand chapeau mexicain, vous savez ceux avec les petits trucs qui pendent là… c’est un… c’est un… un sombrero voilà c’est ça ! Et comme chaussures je pris des tongs jaunes mes préférées !

J’ai tout assemblé, j’ai mit mon maillot deux pièces bleu en dessous du drap rouge car il me porte chance et peut-être que grâce à lui je n’attraperai pas la pneumonie ! Bref, sur le drap rouge tout en bas je mis les pinces à linges, mis sur ma tête le sombrero et les tongs aux pieds et les gants aux mains ! Je ne suis pas sure de ressembler à une chose mais il ne me reste plus qu’un quart d’heure donc j’ai plus le temps de me changer !

Pour aller chez Anita je pris mon raccourci qui passe à coté de la rivière mais malheureusement avec mon drap je n’ai pas vu la pierre par terre et je suis tombée sur du côté de la rivière et avec chance (c’est grâce à mon maillot) je me rattrapai à une branche mais mon déguisement et les chaussures tombèrent dans la rivière et se fit emporté par le courant ! Je me retrouvai seule en maillot deux pièces et dans deux minutes j‘étais en retard ! Je ne pouvais pas rentrer à la maison et annulé parce que sinon à l’école tout le monde se ficherai de moi ! Je décidai donc d’y aller malgré ma tenue !

Arrivée devant la porte d’entrée, je pris ma respiration et sonnai ! Anita vint m’ouvrir mais ne se ficha pas de ma tenue et au contraire elle l’admira et c’est exactement ce que fit tout le monde au goûter. Ils sont tous venu me dire que ma tenue était originale et superbe à la foi ! J’ai était élu reine du goûter !

Et à votre avis tout cela, je le dois à qui ? Evidement vous avez deviné, à mon maillot !

 
 
Bravo à Marie
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados