Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
Le déguisement du carnaval

L'histoire de Loupiot, 12 ans

   
   

-Oulala quelle galère! Bon soyons méthodique, où pourrai-je trouver de quoi me déguiser?
Je réfléchis un instant.
-Mais oui que je suis bête dis-je en me frappant le front, je vais aller dans le grenier, il recèle de tissu et accessoires en tout genre.
Je me précipite et monte 4 à 4 les marches du vieil escalier qui donne dans le grenier. Arrivée en haut des marches, je pousse tout doucement la porte grinçante. Elle s'ouvre sur l'obscurité. J'entre et allume la lumière. La pièce s'éclaire d'un seul coup. Elle est telle que je l’avais laissée la dernière fois, quand Julie est venue jouer avec moi. Les coffres ouverts, les jupes et robes sorties, bref une vraie pagaille. Je n'ai pas le temps de tout ranger, vite je me mets à fouiller dans toutes les affaires jonchant le sol. Je ressors quelques minutes plus tard, triomphante avec plusieurs vêtements entre les bras. Je regarde mes trouvailles: un bandeau de velours rouge sang, une robe du même ton, une ceinture noire et des chaussures pourpres à paillettes de la même couleur. J'ai assurément tout l'attirail pour me transformer en petit diable. Je regarde ma montre. Vite plus qu’un quart d'heure pour me préparer. En un rien de temps, j'enfile la robe, noue la ceinture autours de ma taille, mets les chaussures et glisse le bandeau dans mes cheveux. Me voila fin prête, toute excitée à l'idée de terrifier mes amis. Je dévale l'escalier, enfile mon manteau et sors pour aller à la fête. Une fois devant la porte, je rabats ma capuche sur ma tête pour cacher mon déguisement. Je sonne et tout de suite, Anita m'ouvre. Elle est en belle princesse avec une robe vaporeuse, une couronne de diamants et des souliers de verre. Elle me regarde, déçue :
-J'en était sûre, tu ne t'es pas déguisée. TU aurais quand même pu faire un effort.
Elle continue de se plaindre et me tourne le dos pour raccrocher un manteau tombé. Vive comme l'éclair, je jette le mien à terre et lui bondit dessus. Elle pousse un hurlement, et se retourne.
-Tu m'as fait horriblement peur, ne recommence jamais! Elle regarde mon déguisement et fait la moue.
-Tu aurais pu choisir quelque chose de plus gai.
-Tu n’es jamais contente je lui rétorque. Je ne dis rien de plus et l'entraine vers les autres. En nous voyant arriver, ils eurent un sursaut de surprise. C'est compréhensible, un diable bras dessus bras dessous avec une princesse ça peut paraître bizarre.

 
 
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados