Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
La feuille et l'écureuil

L'histoire de Manon

   
   
- Coucou Léa ! Aujourd'hui quel jour sommes-nous ?
- Oui malheureusement, et ses larmes reprirent de plus belle, on est l'automne et je n'ais toujours pas changée de couleur ! Je ne suis ni rouge, ni orange' ni brune .... Je suis désespérée !!!
- Mais.... mais, bafouilla l'écureuil qui ne sut rien dire, je suis sur que tu changeras. Je vais aller demander conseil au Sage, le grand hibou argenté.

Léa approuva sa décision, elle aurait aimé l'accompagner mais malheureusement les feuilles ne marchent pas, ne courent pas, ne grimpent pas ... elles ne font que tomber au moment de l'automne.

Pitwi se mit en chemin pour La Vallée Des Trois Chaînes qui se trouvait à 1h environ de l'arbre de Léa. L'écureuil arriva enfin, une hirondelle vint a sa rencontre:
- Que faites-vous ici ? LE GRAND SAGE est occupé !

L'écureuil lui expliqua le problème et l'hirondelle le conduisit au Chêne qui se trouvait au milieu de la vallée, ils montèrent un escalier qui ne faisait que tourner sur lui même et enfin ils arrivèrent dans le bureau de L'hibou. L'hirondelle lui parla du problème du jeune écureuil, l'hibou lui dit qu'ils ne pouvaient rien faire qu'attendre. Pitwi retourna donc auprès de Léa qui s'impatientait.

- Alors que t'a-t-il dit ?
- Il a dit qu'il fallait attendre

La feuille déçue se recroquevilla, et se remit à pleurer, Pitwi eut une idée il disparu quelques minutes et revint tout vert, la feuille rigola et sécha ses larmes.

- Voila maintenant tu ne seras plus la seule à être verte nous serons deux !

Depuis ce temps un jeune écureuil vert sautait de branches en branches et une seule feuille verte resta sur l'arbre dénudé.

 
 
Une superbe histoire de Manon
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados