Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
La feuille et l'écureuil

L'histoire de Janik, 11 ans

   
   
-"Bonjour Léa, quelle journée magnifique n'est-ce pas? Chaque année à la même période je suis heureux et tu sais pourquoi? Parce que c'est l'automne!!!
-Bonjour Pitwi, moi je DETESTE l'automne !!!
-Mais pourquoi dis-tu cela enfin? L'automne c'est beau c'est joyeux. En plus, il y a de si jolies couleurs en automne.
- Ce sont justement les couleurs que je n'aime pas. Regarde-moi! Je suis encore toute verte. Même pas un peu de jaune, d'orange, de rouge ou de brun. Rien.
-Mais ce n'est pas si grave que ça. Tu es tellement belle comme ça! Personne ne remarque que tu n'es pas de la même couleur que les autres feuilles. Moi je te trouve très bien comme ça.
-Oh merci Pitwi! Tu es vraiment très gentil avec moi."

Plusieurs jours passèrent, et le petit écureuil écrivit un joli poème à Léa. Le lendemain matin, quand le coq se mit à chanter, Pitwi se leva et alla voir la petite feuille.

-"Léa, Léa, Léa! cria Pitwi. C'est l'heure de se réveiller. Allez, debout, le coq vient de se mettre à chanter.
-Hum, quoi? Qui vient me déranger pendant mon sommeil?
-C'est moi, Pitwi. Tiens je te donne un gland que j'ai cueilli ce matin exprès pour toi. Je t'ai écrit un poème, lis le à voix haute."

Léa se mit à lire le joli petit poème que lui avait écrit Pitwi:
"Léa, tu es le soleil de ma vie, la plus belle étoile dans mon coeur. Je ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas ta couleur car elle te va très bien ; comme ça tu n'es pas ordinaire. Je t'aime de tout mon coeur!
Pitwi"

-"Oh, Pitwi comme tu es gentil. Moi aussi je t'aime beaucoup tu sais! Mais ma couleur est vraiment affreuse, horrible, détestable!!!
-Moi je l'aime bien ta couleur. Puis-je te poser une question?
-Mais bien sûr que oui Pitwi!
-Euh et bien veux-tu ma meilleure amie ?
-Oh, mais bien sûr !!! OUI, OUI, OUI!!!"

Pitwi et Léa étaient heureux, mais Léa pleurait sur sa branche la nuit à cause de sa couleur.

Une nuit, Pitwi peignit son amie en ORANGE!

Le matin en se réveillant, Léa sauta de joie.

Pitwi qui savait ce qui s'était passé, était heureux que cela lui plaise.

Comme si de rien n'était, Pitwi alla voir Léa et lui demanda pourquoi elle criait comme cela! Léa lui montra sa nouvelle couleur.

Une semaine plus tard, les deux amis partirent pour le pays d'AMITIELAND.

Malheureusement, un mois plus tard la peinture finit par s'écailler et s'en aller.

Léa alla demander des explications à son ami : Pitwi lui expliqua qu'il avait fait cela par amour et qu'il était désolé. De nouveau, la nuit Léa pleura sur sa branche.

Le lendemain matin quand elle se réveilla, elle était de nouveau colorée, mais cette fois ci elle était colorée en MARRON.

Elle alla voir Pitwi et lui dit que ce n'était pas gentil de se moquer d'elle encore une fois.

Pitwi, qui n'était pas encore remis de la dispute de la veille lui dit que ce n'était pas lui et qu'il était content pour elle.

Léa ne le crut pas, elle alla prendre plusieurs douches d'affilée pour essayer d'enlever la "peinture" de son corps. Au bout de quelques heures, elle s'aperçut que finalement Pitwi ne lui avait pas menti. Elle alla le voir pour lui présenter ses excuses. Pitwi les accepta et lui demanda d'arrêter de bouder. Ils firent la paix et s'embrassèrent!!!

 
 
Une histoire de Janik, 11 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados