Kidadoweb : sites pour enfants et ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil Activités : accueil Jeux en ligne pour enfants et ados Bricolage pour enfants et ados Coloriage Kidadoweb Blagues pour enfants et ados Atelier d'écriture enfants ados Tests de personnalité pour enfants et ados Activités de fêtes pour les enfants et les ados
Kidadoweb sites enfants ados : accueil de l'annuaire L'encyclopédie des enfants et des ados Lhistoire pour les enfants et les ados Kidadoweb : plan du site Le coin des parents Nous joindre
 

Atelier d'écriture pour
les enfants et les ados:
La feuille et l'écureuil

L'histoire d'Asmaa, 12 ans

   
   

Et puis un jour, Pitwi eu l'idée de lui remonter le moral et une nuit il est venu lui rendre visite avec de la peinture rousse comme lui, et se mit a la peindre soigneusement tout en étant sûr que Léa serait très contente lorsqu'elle verra qu'elle a enfin obtenu sa vraie couleur d'une feuille d'automne.

La nuit est passée et Léa se lève normalement lorsqu'elle se voit dans la glace et saute de joie comme s'y attendait Pitwi et vient lui rendre visite: Bonjour Pitwi, regarde, ce matin je me suis aperçue que ma couleur avait changée; génial non!

Et Pitwi répondit: - ah oui, c'est super Léa, je te félicite! Et pour cela je t'offre cette noisette que je viens tout juste de cueillir ce matin!

Oh, merci Pitwi, c'est très gentil de ta part; répond Léa.

Les jours passèrent et Léa était de plus en plus contente, jusqu'à ce qu'une nuit il se mit à pleuvoir brusquement et Léa voulu sortir prendre l'air quand soudain sa belle couleur s'est mise à disparaitre; Léa était tellement triste et choquée qu'elle a décidé de ne plus sortir de chez elle.

Pitwi s'est senti coupable de l'avoir peint et de lui avoir caché la vérité et décida de lui rendre visite pour lui avouer et lui présenter ses excuses auprès d'elle en disant:

Bonjour Léa, je sais que tu n'as pas très envie de parler à qui que ce soit mais j'ai besoin de te dire ce que j'ai sur le coeur; c'est moi qui t'ai peint une nuit lorsque tu dormais mais je ne l'ai fait que pour te faire plaisir et je te demande pardon; écoute Léa, je te comprend tout à fait si tu dis que tu as besoin d'avoir une couleur d'automne mais si tu ne l'as pas encore eu, ce n'est pas une raison pour te priver de sortir et te priver de la beauté de la vie.

Et Léa répondit: Mais, toi tu ne connais pas le sentiment que je ressens lorsque je vois les autres feuilles heureuses profitant de leur belle couleur!

Pitwi: écoute Léa, ne te fie pas à ce qu'ils pensent, car moi je te connais mieux qu'eux, et je sais que tu es très gentille a l'intérieur malgré les apparences; et comme on dit souvent:(les apparences sont parfois trompeuses).

Léa: merci Pitwi, je me souviendrai longtemps de ce beau conseil!

Et depuis ce jour Léa voyait le bon côté des choses et elle est devenue la meilleure amie de Pitwi.

 
 
Une superbe histoire d'Asmaa, 12 ans
 
Retour à la lecture des histoires

 

Kidadoweb - sites enfants : contes et histoires par les enfants et les ados

Kidadoweb : sites pour enfants et ados